18 Oct

C'est parti pour le Kodiaq!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Mondial de l'automobile Paris 2016, #Salon de Genève 2016

Il s'agit d'un grand jour pour le constructeur Tchèque Skoda, puisqu'il vient d'officialiser la production de série de son tout nouveau SUV Kodiaq.

Ce véhicule 7 places, dont je vous ai déjà parlé sur FranceAuto-Actu, sera donc disponible en concession dès le début de l'année 2017. Produit dans l'usine tchèque à Kvasiny, le constructeur a déployé de gros moyens afin d'accéder à ses ambitions commerciales pour ce nouveau véhicule. 

Pas moins de 266 millions d'euros ont ainsi été investis afin de moderniser l'ensemble de la chaîne de production, de l'atelier peinture ainsi que de la logistique. Cette modernisation doit permettre d'augmenter à terme, et ce d'ici à 2018, le volume de production afin d'atteindre les 280 000 unités annuelles. 

Pour information, le volume actuel (chiffres de 2015) de l'usine est de 142 000 véhicules produits grâce à 5 900 employés. Pour atteindre ce nouvel objectif, la marque envisage d'embaucher pas moins de 2000 salariés supplémentaires. 

A noter, l'usine qui accueille désormais le Kodiaq, produit déjà les Skoda Superb et Yeti. 

Nous suivrons de très près l'évolution commerciale de ce nouveau venu sur le marché européen! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Skoda et du groupe Volkswagen sur www.franceauto-actu.com

C'est parti pour le Kodiaq! C'est parti pour le Kodiaq!
C'est parti pour le Kodiaq!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!