26 Oct

Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres, #Concept-car

Le partenariat qui lie l'Alliance Renault-Nissan et le groupe Daimler vient de donner naissance à un nouveau véhicule, le X-Class, un pick-up de luxe signé Mercedes. 

Ce partenariat technique, qui est à l'origine du Mercedes Citan (dérivé du Renault Kangoo) ou encore l'Infiniti Q30 (dérivée de la Classe A) dévoile aujourd'hui le cousin du tout récent Renault Alaskan construit sur la base du Nissan Navara

Présenté à Stockohlm pour sa première mondiale, le Mercedes X a été dévoilé en deux versions, une utilitaire et l'autre loisir. Ainsi, le constructeur à l'Etoile devient le premier constructeur premium à proposer un tel véhicule dans sa gamme. 

Aujourd'hui, même si le marché des pick-up reste faible en Europe, celui-ci s'accélère malgré avec l'arrivée, ces dernières années, de plus en plus de nouveautés.

En effet, auparavant représenté par Nissan et son Navara, Mitsubishi avec le L200 ou encore par le Toyota Hilux, vous pouvez désormais en acheter votre pick-up chez Ford avec son Ranger, Volkswagen et son Amarok et désormais Renault avec l'Alaskan! Une arrivée sur un marché en pleine croissance qui risque de perdurer puisque le constructeur estime une croissance 40% d'ici à 10 ans! Rappelons que ces véhicules, destinés principalement aux professionnels, échappent au malus écologique. 

La version "stylish explorer" représente clairement le luxe puisqu'il est doté de jantes 22 pouces, d'intérieur cuir et d'inserts en chêne et aluminium.

Disponible uniquement en version double cab (5places), le Classe X présente une originalité sur sa version "stylish", puisque l'ensemble du hayon dispose d'un bandeau lumineux LED. 

A bord, nous retrouvons l'écran multimédia visible sur les autres modèles de la gamme, ainsi qu'un service connecté afin de localiser votre véhicule par exemple. 

Commercialisé dès novembre 2017, il sera tout d'abord disponible en Europe via son usine de production Nissan en Espagne puis à travers le monde dans la foulée comme en Afrique du Sud et Australie. Sa commercialisation en Argentine et au Brésil débutera en 2018 où il sera assemblé dans l'usine Renault de Cordoba (Argentine). 

Nous suivrons bien entendu l'évolution de ce projet ambitieux dans les mois à venir!

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Mercedes-Benz sur www.franceauto-actu.com

Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!
Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!
Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!
Mercedes X-Class, présentation officielle à Stockohlm!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!