21 Nov

Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Los Angeles 2016, #Véhicules propres

Alors que sa production vient de débuter aux USA, dans l'usine d'Orion située dans le Michigan (Etat du Midwest), la Chevrolet Bolt a remporté le prix de "voiture verte de l'année" au Salon de Los Angeles. 

Sa commercialisation qui va débuter d'ici à la fin de l'année dans quelques concessions de la Californie et de l'Oregon, va petit à petit s'étendre sur l'ensemble du territoire et notamment les concessions aptes à accueillir ce type de véhicules. 

Son autonomie canon annoncée à 238 miles, soit 383 kilomètres, lui permet d'arriver dans le top des voitures électriques les plus complètes et abouti pour parcourir de longues distances. 

Avec un tarif de 37 495$, soit 35 410€, l'acheteur bénéficie d'une aide fédérale de 7 500$ ce qui permet d'atteindre les 29 995$!

Un tarif quasi équivalent que la Tesla Model 3 proposée à 35 000$ sans déduction de la prime d'Etat pour une autonomie de 383 km contre 346 pour la Tesla.

General Motors et sa marque Chevrolet frappe un grand coup dans le monde électrique en proposant un modèle abordable avec de très belles prestations (Internet Wifi à bord, système de détection des obstacles,...) ainsi qu'une bonne autonomie.

Autre atout, le véhicule est disponible dans quelques concessions et partout d'ici quelques mois, une gros point positif par rapport à la Tesla Model 3 qui sera disponible quant à elle dès 2018! 

La voiture affiche déjà son succès puisqu'elle reçoit d'ores et déjà le soutien du co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak! ...une sacrée aubaine pour le constructeur.

Sur le Vieux Continent, la Chevrolet sera vendue sous la marque Opel (General Motors) Ampera-e (Mondial de l'Automobile 2016) avec une autonomie de 500 kilomètres (ou 350 à 400 en usage réel) grâce à sa batterie lithium-ion développée par LG Chem. Disponible dès le printemps 2017, elle sera proposée à un tarif aux alentours des 30 000€!

Reste maintenant à comparer ce véhicule à la Nissan Leaf et sa version en autonomie 400km, tout comme la nouvelle Volkswagen e-Golf et ses 300 kilomètres d'autonomie. 

Un comparatif qui me semble très intéressant! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Chevrolet et du groupe General Motors sur www.franceauto-actu.com

Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!
Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!
Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!
Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!Belle récompense pour la Chevrolet Bolt!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!