Ca y est, le constructeur italien vient de révéler le très attendu Stelvio, le premier SUV de la marque attend depuis plusieurs mois. 

Ce n'est donc pas en Europe mais bien sur le marché Nord-Américain que le groupe Fiat a décidé d'officialiser son nouveau SUV basé sur la toute récente Alfa Roméo Giulia. 

Reprenant le look très séduisant de la berline Giulia, le Stelvio répond aux attentes actuelles des acheteurs, véhicules SUV, plus familiales et pratique.

Disponible en version 2.0 turbo essence de 280 ch avec boite automatique à 8 rapports, il sera également disponible, et dans un premier temps, dans la monstrueuse version Quadrifoglio avec le moteur V6 2.9 tubo de 510ch!

Par la suite, et notamment en Europe, les versions diesel du moteur 2.2 JTD de 150 et 180 et 200ch seront bien évidemment proposés. 

Long de 4,68m et large de 2,16m, ce nouveau venu arrive par la grande avec de forts arguments, sur un marché déjà très concurrentiel où il retrouvera entre autres, les Audi Q5, Mercedes GLC, Volvo XC60, BMW X3, Lexus NX, Porsche Macan ainsi que le récent Jaguar F-Pace! Son cousin, le Maserati Levante, lond de 5,03m joue quant à lui dans la catégorie du dessus. 

Le SUV italien devrait arriver en concession dès le début d'année 2017 à un tarif pour le moment inconnu mais probablement aux alentours des 40 000€!

Et vous, êtes-vous séduit par l'Alfa Roméo Stelvio?

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Alfa Romeo et du groupe FCA Fiat Chrysler  sur www.franceauto-actu.com

Lancia Stelvio, c'est bien officiel! Lancia Stelvio, c'est bien officiel! Lancia Stelvio, c'est bien officiel!
Lancia Stelvio, c'est bien officiel! Lancia Stelvio, c'est bien officiel!
Tag(s) : #Salon de Los Angeles 2016, #salon de Genève 2017
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :