24 Nov

SsangYong, désormais un pied en Chine!

Publié par Mickaël Tribut

Comme nous le savons tous, la Chine est un marché énorme pour les constructeurs automobiles, avec un gros potentiel encore à venir dû à l'enrichissement permanent du continent. Mais comme le pays a depuis toujours limité l'implantation des marques étrangères, il est impératif pour cela de s'associer à une marque locale pour être distribué sur le marché.

Volkswagen s'est par exemple associé au constructeur FAW (3e constructeur chinois en chiffres), PSA Peugeot Citroën avec Dongfeng qui est également le partenaire commercial de l'Aliance Renault-Nissan ou encore Fiat-Chrysler avec le constructeur GAC (Guangzhou Automobile Company)

Le constructeur coréen SsangYong vient de signer à son tour un partenariat avec Shaanxi Automobile, basé dans la province du Shaanxi et plus précisément dans la ville de Xi'an, connue pour son impressionnante armée de 6000 soldats en terre cuite grandeur nature datant de 2000 ans! 

Même si cette nouvelle est prometteuse pour le SsangYong et son avenir automobile, il n'en reste pas moins que Shaanxi Automobile est un constructeur de...camions et bus et ne dispose pas d'expérience dans la voiture.

Quoi il en soit, les deux constructeurs vont créer une co-entreprise afin de développer des véhicules sur place pour une commercialisation à partir de 2020. 

Nous suivrons bien entendu l'évolution de ce partenariat dans les mois à venir! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur SsangYong sur www.franceauto-actu.com

SsangYong, désormais un pied en Chine! SsangYong, désormais un pied en Chine!
SsangYong, désormais un pied en Chine! SsangYong, désormais un pied en Chine!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!