20 Nov

Suppression de 30 000 emplois chez Volkswagen!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres

Le constructeur de Wolfsburg, Volkswagen qui emploie connaît actuellement une période néfaste suite à l'affaire du Dieselgate. Conséquence logique, et afin de diminuer ses coûts, un Conseil d'entreprise extraordinaire a permis de trouver un accord pour une suppression de 30 000 emplois à travers le monde! 

En effet, le chiffre est impressionnant d'autant plus que nous nous attendions, depuis des semaines, à une annonce de de suppression de 10 000 emplois. 

Ainsi, d'ici 2025, ce ne sont pas moins de 23 000 personnes qui perdront leurs emplois Outre-Rhin, le reste étant réparti sur l'ensemble du continent notamment au Brésil et en Amérique du Nord.

Malgré tout, Volkswagen confirme que l'ensemble des sites resteront en activité malgré ces suppressions et que 9000 postes seront en contrepartie créés afin de contribuer au développement de la voiture électrique. 

Au final, et avec ces créations de postes, l'Allemagne serait concernée par "seulement" 14 000 suppressions de postes. 

Cette initiative de la marque vise à faire une économie de 3,5 milliards d'euros d'ici 2020, de quoi lui permettre de se réorienter sur une énergie alternative, l'électrique. 

Un choix judicieux...affaire à suivre dans les années à venir! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Volkswagen et du groupe Volkswagen sur www.franceauto-actu.com

Suppression de 30 000 emplois chez Volkswagen! Suppression de 30 000 emplois chez Volkswagen!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!