22 Nov

Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie!

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Los Angeles 2016

Long de 5,04m, le grand SUV Atlas du constructeur Volkswagen, qui est d'ailleurs présenté actuellement au Los Angeles Auto Show, est décidément conçu pour les grandes Nations! 

Après avoir été présenté pour sa commercialisation sur le marché Nord Américain puis au Moyen-Orient par la suite, une source interne du groupe Volkswagen vient de laisser entendre qu'il sera également commercialisé en...Russie! 

En revanche, le mastodonte ne sera pas produit sur place dans l'usine de Kaluga, au sud-ouest de Moscou, mais bel et bien importé directement des Etats-Unis, de l'usine de fabrication de Chatanooga dans l'Etat du Tennessee et siège du Comté d'Hamilton.

Afin de produire ce "VUS" sur place, le groupe VW a d'ailleurs investi pas moins de 900 millions de dollars pour accueillir un tel véhicule, identique à un Audi Q7 (1cm moins long et 2cm plus large).

Ce nouveau venu a été imaginé afin de satisfaire pleinement les familles, en proposant un espace intérieur suffisant pour 7 personnes ainsi que leurs bagages. Côté équipement, l'Atals se satisfera du minimum sur le territoire américain puisqu'il sera équipé de l'écran Active Display Info contrairement au Virtual Cockpit présent en Europe et apprécié sur les derniers modèles du groupe. 

Par contre, l'Atlas fait le point sur le sécurité avec le système de freinage automatique (Post-Collision Braking System) lorsque le véhicule se rapproche dangereusement d'un autre véhicule, le système de surveillance du périphérique, du détecteur d'angles morts avec avertissement de la circulation arrière ou encore l'assistance au stationnement. 

Proposé dans deux motorisations essence, le 2.0 TSI turbo de 238ch ainsi que le VR6 3.6 de 280ch (Audi Q7, Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne) ils seront couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Par la suite, une version hybride rechargeable à 4 roues motrices devrait également voir le jour. 

Les moteurs diesels devraient quant à eux faire leur apparition sur le marché russe avec les très probables 2.0 TDI de 150 et 190ch.

Disponible sur le sol américain mi-2017, il arrivera en revanche au Moyen-Orient ainsi qu'en Russie dès la fin 2017. 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que toute l'actu du constructeur Volkswagen et du groupe VW sur www.franceauto-actu.com

Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie! Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie! Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie!
Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie! Volkswagen Atlas, après les USA il débarque en Russie!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!