22 Dec

Grosse levée de fonds pour le constructeur Volvo!

Publié par FranceAuto-Actu

Le constructeur Suédois, propriété du groupe chinois Geely, et qui est actuellement en grosse phase de renouvellement de ses modèles, vient de faire l'annonce d'une levée de cinq milliards de couronnes suédoises (soit environ 512 millions d'euros) sur le marché mondial des obligations privées. 

Cette nouvelle levée de fonds pas des investisseurs suédois (fonds de pension AP1et AMF ainsi qu'assurance Folksam) vont permettre à l'entreprise d'effectuer une introduction en bourse très prochainement. 

Rappelons qu'il s'agit de la troisième levée de fonds en 2016, après celle du début d'année (500 millions d'euros) et celle du mois de novembre (300 millions d'euros) ce qui fait au total 1,3 milliard d'euros levés en à peine huit mois! 

Des investissements dû à d'excellents résultats en 2016 et notamment grâce à son gros SUV, le XC90, vendu à presque 85 000 unités depuis sa commercialisation en 2015. 

Depuis, les Volvo V90 et S90 ont fait leur apparition en concession, avec des véhicules plus hauts de gamme, dotés de technologies ultra modernes et innovantes avec un design complètement nouveau, plus attrayant. 

Ainsi, en disposant désormais d'investisseurs suédois, le constructeur retrouve une partie de ses origines, perdues lors de l'acquisition à 100 par le groupe Geely en 2010. 

La prochaine étape, l'introduction effective en bourse et la commercialisation du futur XC40...à suivre sur FranceAuto-Actu

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que celle du constructeur Volvo sur www.franceauto-actu.com

Grosse levée de fonds pour le constructeur Volvo! Grosse levée de fonds pour le constructeur Volvo!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité