30 Dec

Infiniti QX50...prêt pour le salon de Détroit !

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #salon de Détroit 2017, #Mondial de l'automobile Paris 2016, #Salon de Pékin 2016, #NAIAS

Le North American Auto Show ou salon de Détroit, qui ouvrira ses portes du 8 au 22 janvier prochain, est un des évènements les plus attendus du secteur automobile, fief de constructeurs américains mythiques mais également l'endroit privilégié pour dévoiler de nouveaux modèles pour les marques automobiles. 

Le constructeur japonais Infiniti, marque de luxe de Nissan, ne dérogera pas à la règle en présentant son nouveau SUV premium, le QX50 Concept directement inspiré du concept QX Sport Inspiration dévoilé à Beijing (Pékin) en avril dernier. 

Disposant de lignes arrondies mais étirées, ce concept respire la sportivité tout en gardant son niveau d'élégance et de luxe propre à la marque. La face arrière rappelle sans conteste celle du QX30 dont les feux LEDS sont reliés par une barre chromée traversante. 

Enfin disposant des dernières avancées technologiques de la marque, Infiniti précise que son véhicule accueillera les futurs systèmes de conduite autonome.

En outre le modèle inaugurera la toute nouvelle motorisation à compression variable (vu au Mondial de l'Automobile en octobre dernier) de 2.0 VC-Turbo de 272ch capable de remplacer un moteur V6 tout en consommant 27% de moins qu'une motorisation classique.

Rappelons que ce moteur "révolutionnaire" avait déjà vu le jour en mars 2000 au salon de Genève sur le stand du constructeur...Saab! Celui-ci ayant été abandonné par General Motors lors du rachat de Saab en 2001 par le géant américain.

Ce SUV premium, qui fera son apparition en concession dès 2018, viendra directement concurrencer les BMW X3, le nouvel Audi Q5, Mercedes GLC ou encore Cadillac XT5. 

Plus d'informations à découvrir dès l'ouverture du salon début 2017! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité ainsi que celle des constructeurs Infiniti et Nissan sur www.franceauto-actu.com

Infiniti QX50...prêt pour le salon de Détroit ! Infiniti QX50...prêt pour le salon de Détroit !
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!