03 Jan

Automobile: consécration confirmée pour le blanc !

Publié par Mickaël Tribut

C'est désormais devenu une habitude, chaque année, le palmarès des couleurs de véhicules préférés est dévoilé, grâce notamment aux statistiques du carrossier Axalta Coating Systems. 

Sans surprise, et pour la sixième année consécutive,  le blanc est la couleur préférée des automobilistes avec 37% des parts de marché mondial, en augmentation de deux points par rapport à 2015. Une belle performance qui se confirme d'année en année alors que cette couleur était encore délaissée il y a 10 ans, le plus souvent réservé aux véhicules de société.

Selon différents sondages, la marque à la pomme Apple n'est pas innocente à ce changement puisqu'elle a développé et popularisé les smartphones de cette couleur, devenu un objet d'appartenance mais aussi de luxe. Les automobilistes aiment également avoir un smartphone associé à la couleur du véhicule. 

Le noir arrive en seconde position du classement avec 18% des véhicules suivi du gris qui termine le podium avec 11% des parts de marché.

Enfin et pour clôturer cet article, nous retrouvons en quatrième position le rouge, à égalité avec le bleu et le beige. 

Et vous qu'elle est votre couleur préférée?! 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale, celle de l'écomobilité sur www.franceauto-actu.com

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!