09 Jan

PSA, Orange et Ericsson désormais partenaires!

Publié par Mickaël Tribut

A l'occasion du CES (Consumer Electronic Show) qui s'est déroulé du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, le constructeur PSA Peugeot Citroen a annoncé avoir créé un partenariat avec Orange et Ericsson afin de développer la 5G dans l'automobile. 

Ce nouveau partenariat permettra dans un premier temps d'expérimenter le potentiel de la voiture connectée, qui sera demain plus "intelligente", communiquera directement avec son environnement, les autres véhicules, le conducteur...il s'agit des Transports intelligents (Intelligent Transports System - ITS). 

La phase d'expertise de la 5G avec ces nouveaux partenaires permettra également au groupe PSA de répondre à l'initiative "Towards 5G" qui vise le déploiement de cette technologie d'ici à 2020. 

A noter que d'autres constructeurs se sont également lancés dans l'aventure et notamment en Allemagne où Audi et Toyota se sont alliés à Deutsche Telekom et Huawei afin de tester le LTE-V sur tronçon d'autoroute près d'Ingolstadt...la maison mère d'Audi.

Audi, BMW et Daimler se sont d'ailleurs regroupés au sein de la 5G Automotive Association pour développer les technologies autour de la 5G.

Une évolution technologique qui pousse de plus en plus les constructeurs et les opérateurs à se rapprocher pour prévoir l'avenir du secteur automobile. 

PSA, Orange et Ericsson désormais partenaires! PSA, Orange et Ericsson désormais partenaires! PSA, Orange et Ericsson désormais partenaires!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!