20 Feb

PSA investissement massivement à Sochaux

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Push to Pass, #Sochaux, #Sochaux2022, #Back in the Race, #Mondial de l'automobile Paris 2016, #Salon de Genève 2017

Le groupe PSA a annoncé vouloir investir massivement durant les cinq prochaines années sur le site historique de Peugeot à Sochaux dans le Doubs, afin de le moderniser. 

La plus grosse usine de PSA et Peugeot France va donc prendre un gros coup de jeune afin de moderniser ce site et être plus polyvalent pour mieux répondre à la demande des clients. Le groupe a ainsi annoncé vouloir investir pas moins de 200 millions d'euros d'ici à 2022...d'où le programme "Sochaux2022"! ;)

Le Peugeot 3008, qui rencontre un très fort succès commercial avec plus de 35 000 commandes en France et plus de 80 000 en Europe (170% des objectifs) selon selon un dirigeant de Peugeot, prouve bien que le site de production historique de Sochaux doit se moderniser afin de pouvoir répondre aux attentes des clients. 

La commercialisation du nouveau Peugeot 5008 dans l'usine de Rennes (35) ayant été reportée de deux mois pour faire face aux demandes (commercialisation mai 2017) de son petit frère mais permet également de finaliser l'arrivée de l'Opel GrandlandX (septembre 2017), qui sera également produit à Sochaux.

A noter qu'il s'agit de la première fabrication étrangère dans l'usine franc-comtoise qui tient lieu de l'ancienne alliance entre General Motors et PSA (2012-2013). Une chose qui évoluera certainement dans les mois à venir avec l'offensive du groupe PSA pour le rachat du constructeur allemand. 

Plus gros employeur de la région, le site de Sochaux-Montbéliard qui s'étend sur 200 hectares, va revoir également sa partie logistique, sa ligne d'assemblage mais également créer une nouvelle ligne de presse afin de produire des pièces en acier et aluminium. 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale ainsi que celle du constructeur Peugeot et groupe PSA sur www.franceauto-actu.com

PSA investissement massivement à SochauxPSA investissement massivement à Sochaux
PSA investissement massivement à SochauxPSA investissement massivement à Sochaux
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!