09 Mar

Renault Zoe esport...pour jouer dans la cour des grands!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2017, #Concept-car, #Véhicules propres, #Geneva International Motor Show, #GIMS17, #GIMS

A l'occasion du Salon de Genève, qui a ouvert ses portes à la presse mardi 7 mars et dès aujourd'hui au public, le constructeur au losange présente un modèle pour le moins inédit. 

En effet, le concept-car e-Sports Concept n'est autre qu'une Renault Zoe bodybuildée, inspirée directement de la Formule E. Cette citadine sportive est équipée de deux moteurs électriques, un à l'avant et l'autre à l'arrière, développant un total de 340 kW soit l'équivalent de 460ch! 

Avec une telle puissance et un poids de 1400 kg (batteries incluses) sur la balance, le véhicule abat le 0 à 100km/h en seulement 3,2 s et 0 à 210 km/h en à peine 10 secondes! 

Equipée d'une carrosserie totalement en carbone, d'une garde au sol rabaissée, de voies élargies ainsi que de jantes en 20 pouces, ceci confère au concept-car un look extrême tout droit sorti d'un jeu vidéo! 

Nul doute que ce concept-car est la base d'une réflexion sur de futurs véhicules sportifs électriques au sein du groupe et l'on pourrait fortement imaginer voir débarquer ce type de véhicule lors de grandes compétitions de courses électriques à l'image du championnat de Formule E. 

Affaire à suivre...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale ainsi que celle du constructeur Renault, Renault ZE ainsi que du GIMS17 sur www.franceauto-actu.com

 

 

Renault Zoe esport...pour jouer dans la cour des grands! Renault Zoe esport...pour jouer dans la cour des grands!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!