14 Mar

Zotye absorbé par le fabricant Jinma!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le très connu constructeur chinois Zotye, connu pour avoir à de nombreuses reprises développer des modèles sur la base des stars européennes, vient d'être racheté par le fabricant de scooters électriques Jinma. 

C'est en mars 2016, que Jinma avait lancé une OPA sur le constructeur automobile en valorisant la société à 11,6 milliards de yuans (soit 1,57 milliard d'euros). C'est au final il y a quelques jours que l'ensemble des actions ont pu être rachetées après la bénédiction de la commission de régulation de la concurrence nationale après un montant de rachat total de 20 milliards de yuans (CNY) soit 2,71 milliards d'euros! 

Ainsi, Jinma entend ainsi associer les compétences de l'un dans l'automobile et les siennes dans le domaine électrique pour obtenir une synergie complète et développer des produits en concordance avec la demande. De plus, l'Etat subventionne les projets permettant de développer et finaliser la construction de véhicules électriques, une autre opportunité pour le fabricant. 

Il s'agit donc d'une première pour Zotye, qui jusque là, s'était contenté de racheter d'autres marques ou entreprises et développer sa notoriété sur la copie de modèles à l'image de son SR7 (clone de l'Audi Q5), du T600 (copie du VW Touareg), du SR8 (copie Porsche Macan), X5 (VW Tiguan) ou encore d'un modèle Volkwagen non commercialisé mais présenté sous forme de Concept sur plusieurs salons avec le Domy X7 (photo ci-contre), copie des Crossblue Coupe et Cross Coupé GTE! 

Avec le rachat de la marque par Jinma, la politique de l'entreprise changera-t'elle?! A suivre dans quelques mois...

Réagissez directement sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Suivez également toute l’actualité automobile régionale, internationale ainsi que celle du constructeur Zotye sur www.franceauto-actu.com

Zotye absorbé par le fabricant Jinma! Zotye absorbé par le fabricant Jinma!
Zotye absorbé par le fabricant Jinma! Zotye absorbé par le fabricant Jinma!
Zotye absorbé par le fabricant Jinma! Zotye absorbé par le fabricant Jinma!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!