19 Apr

La Renault Mégane sedan reçoit le prix de la voiture de l'année 2017!

Publié par FranceAuto-Actu /Mickaël Tribut  - Catégories :  #Voiture de l'année

La Renault Megane sedan de quatrième génération est une réelle réussite par son design mais n'est pas connue dans nos contrées puisque non commercialisée sur le territoire français où elle pourrait affronter les Audi A3 berline, BMW serie 2 mais également la toute récente C-Elysée. 

Fort de ses nombreux atouts, le véhicule vient de recevoir le prix de "voiture de l'année 2017" en Turquie par l'Association des Journalistes Automobiles". Ce jury, composé de 78 journalistes, s'est donc réuni pour la seconde année consécutive afin d'élire leur véhicule préféré parmi un listing les 25 candidatures proposées. 

Le Mégane sedan a été élue au second tour, au terme duquel elle a obtenue 4430 points soit 440 points d'avance sur le second. Les critères dévaluation étaient les suivants: design, sécurité, taux d'émission C02, niveau d'équipements, rapport qualité-prix/prestations, et ergonomie. 

Rappelons que la Mégane sedan est produite exclusivement dans l'usine de Renault Oyak en Turquie et exportée à 68 pays dans le monde. 

Dommage qu'elle ne soit donc pas proposée en France où elle rencontrerait certainement son marché malgré une part de vente faible sur ce marché! 

Et vous que pensez-vous de ce modèle? Envisageriez-vous de l'acheter s'il était commercialisé en France? 

 

 

La Renault Mégane sedan reçoit le prix de la voiture de l'année 2017!La Renault Mégane sedan reçoit le prix de la voiture de l'année 2017!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!