17 Apr

Partenariat entre ChangAn automobile et Nio

Publié par Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres, #salon de Shanghai 2017, #electricvehicles

Le constructeur chinois ChangAn Automobile, également connu sous la marque Chana, vient de signer un partenariat avec Nio (ex NextEV) afin de produire et commercialiser des véhicules électriques.

Rappelons qu'il ne s'agit pas de son premier partenariat puisque ChangAn est un des constructeurs majeur de l'Empire du milieu, disposant de pas moins de neuf sites de production. 

Ainsi, il avait signé sa première collaboration avec le constructeur japonais Suzuki, puis Ford et ensuite Mazda. Il a ensuite produit les Volvo S40 et S80 et continue d'ailleurs la production de ces modèles à ce jour, malgré le rachat du constructeur suédois par le chinois Geely. 

En ce qui concerne les constructeurs français, PSA a signé un partenariat avec le constructeur pour le développement de ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) sur le marché. Même s'il s'agit d'un partenariat conséquent, le groupe français dispose également d'un accord de production avec un autre "gros" du secteur, le constructeur Dongfeng!

Bref, tout cela pour dire que le partenariat entre cet important constructeur chinois de véhicules de loisirs et le constructeur de la voiture électrique la plus rapide du monde, Nio EP9 (1360 ch pour une vitesse de pointe à 313km/h) risque d'être réellement intéressant pour les années à venir notamment dans la perspective de développement d'une gamme totalement électrique et autonome issue du projet Nio Eve.

Nous suivrons donc de près l'évolution de ce partenariat! 

Suivez l'actualité en direct sur les réseaux sociaux de FranceAuto-Actu (Twitter, Facebook)

Restez également informé de toute l’actualité automobile sur www.franceauto-actu.com

Partenariat entre ChangAn automobile et NioPartenariat entre ChangAn automobile et Nio
Partenariat entre ChangAn automobile et NioPartenariat entre ChangAn automobile et Nio
Partenariat entre ChangAn automobile et NioPartenariat entre ChangAn automobile et Nio
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale ainsi que celle de l'ecomobilité