14 May

DS7 Crossback...Macron a choisi son véhicule présidentiel!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2017, #Geneva International Motor Show, #GIMS17, #GIMS, #Presidentielles2017, #Macron

Le suspens a été gardé jusqu'où bout puisque nous avons découvert à la dernière minute le nouveau véhicule présidentiel français, Emmanuel Macron. 

Il s'agit du tout dernier petit bijou de la jeune marque premium française, le SUV DS7 Crossback, présenté en première mondiale au salon automobile de Genève. 

Les SUV sont actuellement très prisés et représentent une part considérable des ventes sur le marché automobile français mais également européen. 

Le DS7 incarne quant à lui le savoir-faire français, le raffinement mais également la sportivité.

En choisissant la marque DS, le président fait un clin d'oeil au Général de Gaulle qui  roulait dans une Citroën DS mais également au tout dernier président de la République, François Hollande, qui avait choisi la DS5 Hybrid4, premier véhicule présidentiel hybride avec une motorisation inédite diesel-électrique. 

Le groupe PSA a donc rempli son contrat puisque les deux images fortes de la journées ont été marquées par un Président quittant l'Elysée à bord de sa DS5 et le nouveau, roulant cheveux au vent sur les Champs-Elysées à bord du DS7 Crossback

Ce véhicule dispose donc d'une forte exposition dès ce jour avant sa commercialisation en janvier 2018 sachant que vous avez déjà la possibilité de réserver l'un des exemplaires de la série limitée "La Première" jusqu'au 31 décembre prochain sur le site dédié du constructeur. 

Cette série limitée intègre quasiment l'ensemble des options disponibles et est proposée e motorisation essence 1.6 THP 225ch à 54 900€ ou diesel 2.0 BlueHDI 180ch à 53 400€. 

Rappelons que ce véhicule, qui sera fabriqué dans l'usine PSA de Mulhouse, a été mis à disposition gracieusement par la marque DS et le groupe PSA au nouveau Président de la république.

DS7 Crossback...Macron a choisi son véhicule présidentiel! DS7 Crossback...Macron a choisi son véhicule présidentiel!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!