21 May

Nouvelle Hyundai Sonata hybride arrive sur le marché coréen!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Véhicules propres, #salon de New York 2017, #NAIAS

Le constructeur coréen Hyundai vient d'annoncer la commercialisation d'une nouvelle version hybride de sa Sonata!

Pour cette nouvelle génération, le constructeur garanti la batterie du véhicule à vie, 10 ans ou 220 000 kilomètres sur les pièces hybrides du véhicule. Le véhicule est ainsi équipé d'un moteur essence 2.0. 

L'ensemble des modèles, hybride et hybride rechargeable, peuvent être propulsés soit par le moteur électrique soit par le moteur thermique essence ou même les deux conjointement.

A noter que le véhicule peut maintenir une vitesse de croisière à 120 km/h en mode 100% électrique. 

Enfin, la voiture, qui a été présenté au Salon de New York 2017 pour cette nouvelle génération, est également disponible en version thermique 2.0 T équipée de jantes aluminium en 18 pouces. 

Concernant l'habitacle, celui-ci est plutôt bien garni puisque le véhicule est équipé de sièges chauffants avant et arrière, système de ventilation et climatisation avec commandes noires. Le véhicule est désormais équipé d'un grand écran tactile 7 pouces (8 pouces en option) ainsi qu'une nouvelle boîte de vitesse automatiques à 8 rapports. 

Enfin, sur la version thermique, le conducteur a la possibilité de choisir entre quatre modes de conduite (Eco, Confort, Sport, Smart).

La connectivité est également au rendez-vous puisque la voiture est équipée d'un système de recharge de smartphone sans fil, mais également activer et disposer du système BlueLink du constructeur. Cette application disponible sur smartphone mais également sur les montres connectées, permet au conducteur de gérer son véhicule à distance par le biais de la commande vocale. En effet, une fois l'application téléchargée, vous pourrez démarrer le véhicule à distance, verrouiller ou dévérouiller les portières à distance ou tout simplement localiser votre véhicule. Une prestation proposée à titre gratuit durant les cinq premières années! 

Disponible aux USA dès 29 649$ (26 400€) en version hybride, cette Sonata l'est également en version hybride rechargeable à partir de 43 999$ soit 39 150€! 

Vendue en France sous l'appellation i40, cette grande berline ne dispose pas encore de la version hybride dans l'hexagone mais nul doute que ceci est en réflexion pour l'avenir! 

Nouvelle Hyundai Sonata hybride arrive sur le marché coréen!Nouvelle Hyundai Sonata hybride arrive sur le marché coréen!
Nouvelle Hyundai Sonata hybride arrive sur le marché coréen!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!