19 Jun

J'ai testé le contrôle technique gratuit!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #automobile, #contrôle technique

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais de cette jeune startup, qui vous propose de passer le contrôle technique de votre véhicule de façon gratuite.

Une idée pour le moins géniale mais qui laisse, je le sais, de nombreuses personnes septiques! 

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai donc décidé de relever le challenge! :P 

Tout d'abord, je me suis rendu sur le site internet en question afin d'effectuer les démarches et répondre au questionnaire comme je vous l'avais indiqué. 

Ce questionnaire concerne mon véhicule mais également mes antécédents d'assurance ainsi que ma compagnie d'assurance actuelle. 

Dès le questionnaire terminé, il est temps de choisir la date et le lieu pour effectuer ce contrôle technique via les réseau partenaires. Assez facile en région lyonnaise mais qui peut vite se compliquer dans d'autres régions! 

A la fin du questionnaire, et afin de faire diminuer la facture de votre contrôle technique, de nombreuses pièces justificatives vous sont demandés, à télécharger directement sur l'espace sécurisé. 

Parmi ces pièces, je peux vous citer par exemple les 7 dernières factures de votre véhicule, votre permis de conduire, la carte grise, l'attestation d'assurance, le relevé d'information ou encore votre dernier contrôle technique. 

Cela représente un peu de travail certes, mais la récompense est là...votre contrôle technique vous revient bien à 0€! 

A noter qu'il est impératif de vous rendre à l'heure et à la date prévue pour le contrôle sinon des frais de 80€ vous seront directement prélevés sur la carte bancaire (servant de caution) renseignée au préalable. 

Alors prêts à tenter l'aventure?! 

N'hésitez pas à me faire parvenir vos retours sur cette expérience. 

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!