07 Jun

Nissan X-Trail...de gros changements technologiques!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Salon de Genève 2017

Le marché des SUV est actuellement en pleine effervescence en France et même sur le Vieux Continent. Cela concerne les petits modèles type Peugeot 2008, Renault Captur, Nissan Juke mais également les modèles plus imposants à 7 places. 

Ainsi ces dernières semaines, nous avons vu l'arrivé du nouveau Skoda Kodiaq, des Peugeot 5008 et Renault Koleos (cousin du Nissan X-trail). Quant au Volkswagen Tiguan Allspace (7 places) il sera commercialisé d'ici quelques semaines.

Face à une concurrence qui s'intensifie, le constructeur japonais apporte un petit facelift sur son SUV le plus vendu au monde avec de gros changements technologiques en prime. 

Côté esthétique, la grosse évolution se trouve à l'avant avec cette nouvelle calandre en "V" avec insert de chrome. A l'arrière les feux deviennent également 100% LED, d'un hayon mains-libres et de jantes allant du 17 au 19 pouces sur la version Tekna. 

Dès sa commercialisation, l'X-Trail bénéficiera du système de freinage automatique avec reconnaissance des piétons. Mais le gros changement arrivera dès 2018, avec l'intégration d'un système de conduite semi-autonome baptisé "Pilotpro". Ce système permettra d'agir sur les accélérations et freinage du véhicule sur les grands axes en toute autonomie même si le conducteur devra néanmoins garder les mains sur le volant pour contrôler ce dernier. 

Une première pour le constructeur qui rejoint ainsi le cercle très fermé des SUV de série proposant cette technologie. A ce jour, les Volvo XC90 ou encore le Tesla Model X en sont équipés. 

 

Nissan X-Trail...de gros changements technologiques!
Nissan X-Trail...de gros changements technologiques! Nissan X-Trail...de gros changements technologiques!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!