04 Aug

Opel et Vauxhall intègrent officiellement PSA

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Ca y est c'est officiel, le 1er août 2017, le groupe PSA a annoncé la finalisation du rachat de l'ensemble des parts des constructeurs Opel et de sa filiale anglaise Vauxhall. 

Rappelons que le contrat avait été signé le 6 mars dernier entre le groupe PSA et General Motors, propriétaire du constructeur allemand Opel (depuis 88 ans), pour le rachat de l'ensemble des parts, y compris de la filiale anglaise Vauxhall. En réalisant ce rachat, le groupe PSA devient ainsi le deuxième groupe automobile européen, derrière l'allemand Volkswagen. Cependant, le nouveau groupe reste, en volume de production, derrière le trio de tête dominé par le nouveau numéro 1 mondial Renault-Nissan, suivi par Volkswagen et Toyota. 

PSA compte désormais 5 marques au sein du groupe qui sont Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall représentant 17% de part de marché européen!

Un "plan d'avenir" durant 100 jours va ainsi être mis en place par les équipes Opel, avec le soutient de PSA, afin de mettre un nouveau plan d'action pour la marque et établir une synergie entre l'ensemble des constructeurs. Une chose qui a déjà débuté au sein de l'usine Peugeot de Sochaux Montbéliard (Doubs) avec l'assemblage des Crossland X et Grandland X. 

A noter enfin que l'ensemble des liens entre General Motors et Opel ne sont pas totalement coupés puisque ce dernier continuera de fabriquer certains modèles Holden (Opel en Australie) et Buick pour les Etats-Unis, notamment la berline Regal (Insigna) et le crossover Encore (Mokka X).

Quant à General Motors, celui-ci produira l'Ampera-E cousin du Chevrolet Bolt EV! 

 

Opel et Vauxhall intègrent officiellement PSAOpel et Vauxhall intègrent officiellement PSA
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!