20 Aug

Suisse: arrêt complet des immatriculations des Porsche Cayenne!

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #SUV, #dieselgate, #Porsche, #Volkswagen

L'Office fédéral des routes helvétiques (OFROU) a annoncé vendredi 18 août 2017 qu'il suspendait totalement les immatriculations des Porsche Cayenne diesel neufs sur son territoire. 

Cette décision intervient à la suite de la découverte d'un logiciel de contournement des émissions de gaz d'échappement qui a été retrouvé sur la plus grosse motorisation diesel du SUV,  à savoir le 3.0 V6 de 245ch. 

L'ensemble des modèles concernés par cette restriction et présents dans les concessions suisses ne pourront donc plus être immatriculés sur le territoire. 

A noter que cela concerne uniquement les modèles neufs, les modèles déjà en circulation pouvant continuer à circuler dans le pays. 

En revanche, ces derniers doivent effectuer une mise à jour de leur véhicule en se rendant directement chez leur concessionnaire Porsche. 

Cette décision intervient notamment à la suite du rappel de 22 000 véhicules de marques Porsche (Cayenne et Macan) par le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt. Ce dernier avait en effet ordonné le 27 juillet dernier, le rappel de ces véhicules sur le continent européen du fait de la présence d'un logiciel illégal permettant de réduire les émissions au moment du contrôle. 

La Suisse a été la première à réagir, d'autres pays le feront également?!

 

Suisse: arrêt complet des immatriculations des Porsche Cayenne!Suisse: arrêt complet des immatriculations des Porsche Cayenne!
Suisse: arrêt complet des immatriculations des Porsche Cayenne!
Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!