Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Après l'annonce du constructeur Skoda il y a une dizaine de jours, c'est désormais au constructeur bavarois de nous annoncer l'ouverture d'une usine de batteries pour véhicules électriques en Chine à Shenyang. 

C'est avec son partenaire local Brilliance que le constructeur allemand ouvre ainsi sa première entreprise dans le pays mais sa troisième à travers le monde, après celles implantées en Allemagne et aux Etats-Unis. 

Cette usine de "batterie haut voltage", servira dans un premier temps à équiper la BMW Brillance Serie 5 Plug in hybrid, assemblée à Dandong dans la province de Liaoning au Nord-Est de la Chine et à la frontière de la Corée du Nord, 

Le positionnement des constructeurs automobiles dans les batteries leur confèrent un avantage compétitif, en maitrisant la chaine de montage ainsi que la technologie de ces véhicules propres. 

En prenant le pas dès à présent, le constructeur veut également prévoir demain, en anticipant la demande à venir sur les véhicules électriques ou plug in hybrid dont la demande atteindra, toujours selon le constructeur, 15 à 25% des ventes mondiales d'ici à 2025. 

 

BMW ouvre une usine de batteries en Chine! BMW ouvre une usine de batteries en Chine!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article