Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Présentée officiellement le 6 septembre dernier, la nouvelle Nissan Leaf  a été produite et commercialisée au même moment au Japon ainsi qu'en Norvège. 

Elle est ensuite arrivée sur d'autres marchés européens tels que l'Allemagne, l'Autriche, la France ainsi que les Pays-Bas le 2 octobre dernier. 

Aujourd'hui, le constructeur annonce que 3 500 exemplaires de cette nouvelle version ont déjà été écoulées en Europe en moins de deux mois et 9 000 commandes à travers le monde, ce qui est plus que les estimations du constructeur. 

Cette nouvelle génération change radicalement de look pour se rapprocher des derniers modèles de la marque qui se remarque par cette calandre en V et son look dynamique. 

Bien équipée par le système de navigation Nissan Connect compatible Android Auto et Apple Car Auto, la Leaf dispose également de la fonctionnalité ProPilot (système semi-autonome Nissan). 

L'autonomie du véhicule a également évolué pour atteindre désormais 378 km grâce à des batteries Lithium-ion de 40 kWh. Une version plus puissante en 60 kWh fera également son apparition fin 2018 et permettra de réaliser 567 kilomètres avec le véhicule. 

Enfin, Nissan a également confirmé et présenté au Salon de Tokyo l'arrivée en 2019 de la Nissan Leaf Nismo qui se caractérise par une ligne beaucoup plus sportive...mais également une attente en terme de performances...mais ceci n'a pas encore été dévoilé. 

Commercialisée à partir de 34 800€ en France, la Nissan Leaf de seconde génération est également disponible dans une version spéciale baptisée 2.Zero basée sur la finition haut de gamme du véhicule et proposée au tarif de 36 990€. 

Cette série spéciale est équipée de jantes 17 pouces, phares antibrouillard et rétroviseurs électriques dégivrants. Elle dispose également d'une sellerie cuir avec sièges avant et arrières chauffants, du système semi-autonome ProPilot, du régulateur de vitesse intelligent, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, d'un système de surveillance des angles morts et franchissement ligne ainsi que d'un système de freinage d'urgence avec détection des piétons. 

Les premières livraisons de cette version interviendront à partir de 2018. 

Gros succès pour la nouvelle Nissan Leaf ! Gros succès pour la nouvelle Nissan Leaf !
Gros succès pour la nouvelle Nissan Leaf ! Gros succès pour la nouvelle Nissan Leaf !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article