05 Oct

Starterre, une belle initiative lyonnaise !

Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut  - Catégories :  #Lyon

La concession lyonnaise d'achat et de revente de véhicules neufs et occasions, a décidé de reverser 1,6 millions d'euros à ses salariés, tirés des bénéfices afin de fêter les vingt cinq ans d'existence de l'entreprise. 

Le PDG, Jean-Louis Brissaud, qui a fondé l'entreprise en 1992 explique "qu'il est logique" de récompenser ses salariés qui ont contribué et contribuent depuis des mois voire des années à l'essor de cette entreprise. Ainsi, la somme sera distribuée en fonction de l'ancienneté des employés, allant des primes de "500 à 35 000€" pour les plus anciens (plus de 20 ans d'entreprise).

Initialement basée sur l'avenue Berthelot à Lyon et spécialisée dans les loisirs 4x4, l'entreprise s'est peu à peu diversifiée pour proposer une offre complète de véhicules et campings-cars. 

En 2012, pour ses 20 ans, l'entreprise quitte son siège historique pour ouvrir une concession moderne à Saint-Fons au sein du pôle automobile de Lyon Sud (Lyon-Venissieux-Saint Fons) où sont déjà présents la plupart des constructeurs automobiles. 

Depuis, la société n'a cessé de croitre, preuve en est avec ses 28% de croissance en 2017 et un nouveau record de vente s'établissant à 17 000 véhicules d'ici la fin de l'année.

Une belle initiative qui ne choque aucunement ses salariés qui précisent que "le bien-être des salariés" est quelque de primordial pour Mr Brissaud. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

FranceAuto-actu, le site de l'actualité automobile régionale et internationale!