Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur californien SF Motors, propriété du groupe chinois Sokon Industry a annoncé le rachat de la start-up InEvit, une petite créée par l'ancien partenaire d'Elon Musk pour la création de Tesla. 

Fondée il y a moins d'un an par Martin Eberhard, cette entreprise développe des composants pour véhicules électriques, a breveté une nouvelle architecture pour ces voitures et a développé plusieurs innovations touchant à la conception de modules de batteries. 

Cet homme, fondateur de Tesla, passé par la branche Volkswagen électrique USA, Atieva (aujourd'hui Lucid Motors), n'en est donc pas à son coup d'essai dans l'automobile et notamment dans la branche électrique. 

Sa start-up, une pépite californienne, deviendra une filiale de SF Motors et agira en tant qu'équipementier à part entière du groupe. Il continuera à développer des modules pour rendre les véhicules électriques plus compétitifs. 

Après avoir racheté il y a quelques semaines l'usine de AM Motors située à South Bend dans l'Indiana (150 kilomètres de Chicago - Illinois) qui produisait les Hummer H2, le constructeur  de la Silicon Valley y produira la prochaine génération des véhicules électriques. Au total, pas moins de 110 millions de dollars ont été investis par le groupe pour réorganiser la production du site de 65 000m2. 

En se positionnant ainsi, nul doute que le constructeur a de fortes ambitions pour les années à venir! 

 

SF Motors met les bouchées doubles! SF Motors met les bouchées doubles! SF Motors met les bouchées doubles!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article