Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Après une première phase test auprès de deux concessionnaires Audi à Munich (Audi Munich GmbH), le constructeur aux anneaux à décidé de déployer son concept de station d'entretien numérique sur 30 concessionnaires supplémentaires. 

Le principe est simple, le client prend rendez-vous sur le site internet ou par téléphone puis dépose ses clés directement à la station (ouverte 24h/24). La finalisation du dossier se fait directement via un écran tactile qui informe au conseiller que la clé a été déposée. Autre avantage, le client reçoit un SMS avec un code de sécurité ce qui lui permet de venir récupérer à n'importe quel moment son véhicule et de régler la facture directement à la borne. 

Enfin, la station digitale permet également la location et la restitution de véhicules. Dès lors que la pièce d'identité et le permis de conduire ont été vérifiés via appel vidéo et que la réservation soit validée par carte bancaire, les clients peuvent finaliser le tout sur la machine et ainsi récupérer ou restituer le véhicule de leur choix. 

Un concept qui séduit outre-rhin et qui devrait probablement faire son apparition en France dans les mois ou l'année à venir! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article