Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Au pays de l'Oncle Sam, les pick-up full-size ont la cote depuis plusieurs années, en témoigne le succès du Ford F-150, best-seller depuis maintenant 10 ans. 

Outre la Serie F du constructeur américain, d'autres marques se disputent également ce marché très convoité à l'image de General Motors et ses Chevrolet Silverado, Colorado, GMC Sierra et Canyon, du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) avec son Dodge Ram.

Enfin, en bas du tableau, nous retrouvons les constructeurs asiatiques avec les Toyota Tacoma et Tundra, Nissan Frontier et Titan, Honda Ridgeline, Suzuki Equator... un marché très concurrentiel vous l'aurez compris! 

Pour rester dans le top 3, le constructeur Dodge nous dévoile le nouveau visage de son pick-up le Ram, que l'on peut également apercevoir régulièrement en Europe et dans l'Hexagone. 

Pour cette nouvelle génération, le pick-up se veut encore plus attractif avec un design soigné, plus sportif et agressif. Le véhicule perd également 100kg sur la balance grâce à l'utilisation d'aluminium dans sa construction. 

Côté habitacle, le véhicule profite de son allongement de 10cm pour le bien-être des occupants. Ainsi, le véhicule est équipé d'une large tablette de 12 centimètres sur les versions haut de gamme (5cm de base et 8cm en intermédiaire), d'un système audio Harman Kardon, d'une borne WIFI 4G, d'un système anti-collision avec freinage d'urgence, d'un régulateur de vitesse adaptatif ou encore d'un détecteur d'angles morts et caméra 360° 

Disponible dans une motorisation essence 3,6 V6 de 305ch, vous pourrez également adopter la version suprême équipée d'un moteur V8 de 393ch! 

L'hybridation (48 volts) fait également son apparition sur le véhicule en motorisation V6 et en option sur le V8 afin de diminuer la consommation du véhicule et apporter un surplus de puissance en cas de besoin. 

Disponible dans les semaines à venir, le RAM met clairement l'accent sur le plaisir et le confort pour cette nouvelle génération. Avec ces nouveaux atouts, nul doute qu'il conserve sa place sur le podium des pick-up les plus vendus aux USA mais également à travers le monde. 

 

Dodge Ram, il fait peau neuve à Detroit Dodge Ram, il fait peau neuve à Detroit
Dodge Ram, il fait peau neuve à Detroit
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article