Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

On le sait, la marque roumaine Dacia, propriété du constructeur Renault est une belle réussite à travers le monde. Pour preuve, le constructeur a annoncé hier via un communiqué de presse que le millionième véhicule venait d'être immatriculé sur le territoire français.

En proposant des véhicules modernes, attractifs mais également fiables, la marque a su trouver son public et séduire sans cesse de nouveaux acheteurs en proposant une gamme de véhicules diversifiée (désormais 6 véhicules). 

Lancée en juin 2005, la Logan a été le premier modèle de la marque à s'introduire sur le marché français avant d'être rejoint par la version break MCV, la Sandero, le Duster en 2010 (renouvelé en 2018) et enfin les Dokker et Lodgy. 

Selon Damien Delcloque (directeur de Dacia France), cette réussite "en moins de 13 ans, confirme l'installation de la marque comme un acteur incontournable du marché automobile français" qui occupe d'ailleurs la cinquième place des constructeurs depuis 5 ans. 

Avec des véhicules renouvelés récemment, nul doute que les perspectives de croissance sont encore fortes pour les mois et années à venir d'autant que le constructeur souligne le côté fédérateur de cette marque. 

En effet, en plus des 350 000 fans de sa page Facebook, cette large communauté se rassemble chaque année au Grand Pique-Nique Dacia dont le 10ème anniversaire sera célébré cette année. 

Et vous, que pensez-vous des modèles Dacia? En avez-vous déjà fait l'acquisition? Avez-vous déjà participé à des évènements de la communauté? 

Réagissez directement sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram de FranceAuto-Actu

 

Dacia franchit le cap des 1 000 000 en France! Dacia franchit le cap des 1 000 000 en France!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article