Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Mais où s'arrêtera-t-il?!

Après avoir racheté le constructeur Volvo, puis Polestar, la société de taxis londoniens LEVC et dernièrement le constructeur Lotus, le constructeur chinois Geely entre désormais au capital de l'Allemand Daimler. 

Selon l'agence de presse Reuters, Geely serait entré au capital avec une participation minimale de moins de 3%, ce qui lui permet d'éviter toute information officielle auprès des services boursiers allemands. 

Le constructeur, en recherche d'un partenaire dans le domaine des voitures électriques, avait déjà effectué une approche auprès du groupe en 2017, en faisant une proposition d'entrée à hauteur de 5%...une offre ayant rapidement été repoussée.

Pour Geely, l'objectif de cette opération est d'accéder à la technologie de fabrication des batteries mais également créer une coentreprise en Chine. Pourtant Daimler ne souhaite pour le moment créer aucun autre partenariat, celui-ci diffusant déjà ses modèles via une joint-venture signée avec BAIC Motor. 

Cette prise de position via les marchés obligera-t-

elle au constructeur Daimler de revoir ses positions pour la Chine? 

Une chose est sûre, la prise de position du gouvernement chinois vers les véhicules zéro émission est devenue une priorité que nul constructeur automobile présent dans le pays ne peut ignorer! 

Geely entre au capital de Daimler ! Geely entre au capital de Daimler !
Geely entre au capital de Daimler ! Geely entre au capital de Daimler !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article