Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Hier à Munich, le constructeur coréen a présenté la troisième génération de sa berline compacte Ceed (et non plus Cee'd), une déclinaison de sa Forte (en rouge ci-dessous) disponible aux USA et présentée le mois dernier à l'occasion de salon de Détroit. 

Cette nouvelle génération reprend, sur la face avant, les traits stylistiques de la magnifique Stinger, disponible en France depuis fin 2017. Ecoulée à 1,28 million d'exemplaires en Europe au cours des deux dernières générations, le constructeur a de fortes ambitions pour ce nouveau modèle, qui doit devenir un des best-sellers de la marque. 

Pour les dimensions, pas de changement en longueur le véhicule mais le véhicule s'élargit de 2cm et s'abaisse de 2,3 cm pour un volume de coffre total de 395 litres (+15 par rapport à l'actuelle). 

A l'intérieur, vous retrouverez un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces selon la version. L'équipement d'aide à la conduite est également au rendez-vous avec une aide à l'évitement d'obstacle, une alerte de collision avec détection de piétons, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d'urgence autonome.

Le constructeur introduit également un système de conduite autonome de niveau 2 baptisé "Trafic JamAssist" permettant au véhicule de conduire seul sur les voies rapides.

Enfin, Kia propose deux motorisations essence, les 1.0 T-GDi de 120ch et 1.4 T-GDi de 140ch. Une motorisation diesel sera également au catalogue avec le 1.6 CRDi disponible en 110 ou 136ch. La version essence 1.4 ainsi que les deux motorisations diesel pourront bénéficier, en option, d'une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports.

Présentée dès le 6 mars (journalistes) et à partir du 8 mars pour le public au salon de Genève au côté de la version SW, la nouvelle Kia Ceed, qui sera fabriquée en Slovaquie, arrivera en concession dès la fin du mois de juin. 

Avec une silhouette globale plus attrayante, plus sportive que la précédente génération, la nouvelle Ceed a fort à prouver sur un marché des véhicules compactes fort concurrentiel, dominé par les Peugeot 308, Renault Mégane, Volkswagen Golf, Citroën C4, Audi A3, Mercedes Classe A ou encore Toyota Auris.

La durée de garantie de 7 ans jouera un rôle important, à mon avis, dans la décision finale d'achat. Dommage en revanche qu'aucune motorisation hybride ou même électrique ne soit prévue pour le moment! 

Nous attendons avec impatience de connaître les tarifs du véhicule sur le marché français. 

 

Kia Ceed: premier bain de foule à Genève! Kia Ceed: premier bain de foule à Genève!
Kia Ceed: premier bain de foule à Genève! Kia Ceed: premier bain de foule à Genève!
Kia Ceed: premier bain de foule à Genève!
Kia Ceed: premier bain de foule à Genève!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article