Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur bavarois profite du salon de Pékin, qui a ouvert ses portes ce matin, pour présenter son concept ix3, qui est tout simplement son SUV X3 en version électrifiée. 

D'extérieur, on remarque très facilement le changement de calandre accompagné d'une signature bleutée sur l'ensemble du véhicule, signe distinctif de la gamme i du constructeur pour ses véhicules électriques. On remarque également que le véhicule est équipé des jantes spécifiques, plus aérodynamiques. 

Mais à travers ce concept, BMW nous présente pas uniquement son premier SUV 100% électrique mais également la cinquième génération de son système eDrive, plus compact mais également plus performant au niveau des batteries. 

C'est ainsi que cet ix3 développe 270ch (200kW) pour une autonomie globale de 400 kilomètres, soit exactement la même que le concept Audi e-tron présenté il y a quelques jours et dont je vous parlerai prochainement. Le temps de recharge serait également de 30 minutes sur les bornes de recharges rapides. 

Prévu d'ici à l'horizon 2020, cet ix3 électrique est le premier modèle du programme électrique mis en place par le constructeur et devant être finalisé en 2025. 

 

Salon Pékin 2018: BMW électrifie son X3 avec le iX3 Concept!
Salon Pékin 2018: BMW électrifie son X3 avec le iX3 Concept! Salon Pékin 2018: BMW électrifie son X3 avec le iX3 Concept!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article