Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C'est chose faite, le constructeur américain Jeep qui avait laissé sous-entendre l'arrivée de son gros SUV en version Supercharged en France a confirmé l'information récemment. 

Nous aurons donc le plaisir de pouvoir se procurer le SUV le plus puissant du monde sur le sol français, sans devoir l'importer des Etats-Unis! Une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de grosses cylindrées. 

Présenté lors du salon de New York en 2017, le Grand Cherokee Trackhawk a fait son apparition en Europe lors du salon de Genève en mars dernier.

Equipé de l'impressionnant moteur V8 6.2 litres HEMI développant 717ch et équipant déjà la Dodge Charger Hellcat (707ch), le SUV du constructeur abat ainsi le 0 à 100km/h en seulement 3,7 secondes pour une vitesse de pointe à 290km/h!

Ce mastodonte de sept places est équipé du système "Launch Control" permettant d'aider les départs arrêtés ainsi que du système "Torque Reserve"offrant ainsi des accélérations "extraordinaires"! 

Côté équipement, ce Grand Cherokee disposera de jantes alliage titane 20 pouces, de freins Brembo, de cinq modes de conduite, du système de suspension piloté Bilstein, de quatre sorties d'échappement et d'un écran tactile de 8,4 pouces compatible Android Auto et Apple CarPlay. 

Disponible au tarif de 120 000€, il est proposé en trois coloris différents qui sont le Redline Red, Diamond Black ou encore Granite Crystal.

Avec le titre de SUV le plus puissant du monde, Jeep détrône ainsi Lamborghini et son tout nouveau Urus (650ch) qu'il viendra concurrencer tout comme le Tesla Model X (612ch 100% électrique), le Bentley Bentayga W12 (608ch - 218 000€), le Mercedes GLE Coupé (V8 585ch), les BMW X5M et X6M (V8 575ch), le Range Rover SVR (V8 575ch) ou encore les Porsche Cayenne Turbo (V8 550ch) et Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (V8 510ch).

Les Audi SQ7 (V8 435ch), Maserati Levante (V6 430ch) et...Jeep Grand Cherokee SRT (V8 468ch) sont certes dans la course mais se maintiennent sous la barre des 500ch! 

Malheureusement, seuls 30 exemplaires seront disponibles chez Jeep France pour l'année 2018! 

A noter que le préparateur texan Hennessey a récemment retravaillé le Jeep Grand Cherokee Trackhawk afin de lui apporter plus de puissance pour un résultat spectaculaire de 852ch!!! 

Jusqu'où ira-t-on?! 

 

Jeep Grand Cherokee Trackhawk: il débarque en France! Jeep Grand Cherokee Trackhawk: il débarque en France!
Jeep Grand Cherokee Trackhawk: il débarque en France!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article