Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Lors de mon dernier article je vous parlais de la présentation future d'un nouveau SUV coupé signé Renault. Celui-ci se nomme Arkana et a été dévoilé officiellement lors de l'ouverture du Salon de Moscou, le 29 août dernier. 

Ce nouveau venu au sein du groupe est un croisement entre une berline et un SUV, un modèle qui s'inspire et vient chasser sur le terrain des BMW X4 ou Mercedes GLC Coupé. 

Ce concept-car, proche du modèle de série, est long de 4,55m (soit 10cm de plus que le Kadjar et 12cm de moins que le Koleos), sera commercialisé en Russie à partir de 2019 et aura une vocation internationale. 

La Russie est un marché primordial pour le constructeur puisqu'il s'agit du deuxième marché du groupe et probablement le premier d'ici à 2022. Pas de prévision pour le moment pour le marché français mais le succès du véhicule déterminera ou convaincra certainement les dirigeants à le distribuer dans l'Hexagone. 

En tout cas, le véhicule est très réussi, avec une ligne dynamique, sportive, robuste. Cette sensation est d'autant plus confirmée grâce à cette ligne coupée, des jantes aluminium en 19 pouces et la signature full LED. 

Selon les premières estimations, le véhicule serait vendu sous la barre des 30 000€

Espérons le retrouver un jour dans nos contrées! 

 

Renault Arkana...c'est lui! Renault Arkana...c'est lui!
Renault Arkana...c'est lui!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article