Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

C'est après une longue attente et une présentation qui a débuté à 16h45, que le constructeur automobile français DS nous a présenté son nouvel opus, le DS3 Crossback qui sera présent au Mondial de l'automobile le mois prochain. 

Ce petit SUV dispose de "proportions uniques" d'un design innovant et d'une certaine "musculature" qui rajeunit le visage du constructeur. 

Avec un look sophistiqué et sportif, disposant de poignées de portes affleurantes (comme sur le Range Rover Velar), équipé de jantes 18 pouces, ce SUV 'urbain et voyageur" procurera des sensations uniques aux acquéreurs et conducteurs du véhicule. 

Ce nouveau venu sur le segment fait le plein de technologie avec les luminaires DS Matrix LED, mais également le système de conduite semi-autonome de niveau 2 (idem DS7 Crossback) qui est une première mondiale sur ce segment. 

Le véhicule inaugure également une nouvelle plateforme multi énergies permettant de construire des véhicules actuels thermiques mais également électriques. 

Le DS3 Crossback disposera ainsi d'une version 100% électrique grâce au label E-Tense, label électrique de la marque. Cette version électrique disposera d'une autonomie de 450 kilomètres. 

Yves Bonnefont  nous a également annoncé que le DS7 Crossback disposera également de sa version électrique. 

Afin de faciliter la mobilité, DS Automobiles va déployer plusieurs services à l'image de DS Mobility (bénéficier d'un véhicule thermique en cas de besoin), DS Smart Acces (mettre à disposition leur véhicule via smartphone) et enfin DS Road Trip (dédié à l'art du voyage). 

Le réseau s'agrandira d'environ 150 ouvertures d'ici à la fin 2018 pour atteindre le chiffre de 500 DS Stores dans le monde, ce qui représente une nouvelle ouverture par jour! 

Une très belle innovation de la part du constructeur et l'on a hâte découvrir le véhicule au Mondial mais également de l'essayer! ;)

En attendant, je vous laisse visionner les différentes vidéos ci-dessous. 

 

DS3 Crossback...la révélation! DS3 Crossback...la révélation!
DS3 Crossback...la révélation! DS3 Crossback...la révélation!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article