Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Récemment restylé et disponible depuis une semaine, il était temps pour moi d'essayer la version 2018 (sans le récent lifting) du SUV coréen, best-seller de la marque en Europe. 

Pour cet essai, j'ai eu l'occasion de tester la version "GT Line Premium", la version haut de gamme du Sportage dans sa motorisation diesel 1.7 CRDI 141ch 2WD DCT7 (boîte auto double embrayage). 

Cette version GT Line est une version sportive du SUV, ultra équipée, disposant de boîte DCT, améliorant le couple (en passant de 115ch à 141ch) du véhicule et de ce fait les reprises et accélérations. 

Equipé de sellerie cuir et volant cuir chauffants, cette version dispose également d'un toit panoramique entièrement électrique, des jantes 19 pouces, de l'ouverture du coffre mains-libres, de la caméra de recul, du système de navigation avec écran 8 pouces compatible Andoid Auto et Apple CarPlay. 

L'assise, confortable à l'avant, l'est tout autant à l'arrière avec un espace large y compris pour les grandes personnes et se rapproche du confort et de l'habitabilité que je peux retrouver au quotidien à bord de ma Kia Optima.

Côté route, on regrette le côté poussif lors du démarrage du véhicule mais qui est très vite absorbé pour retrouver des sensations plus dynamiques et sportives. 

La boîte DCT est une merveille pour la conduite!  Grâce à cette boîte double embrayage le véhicule a des passages de rapports fluides. 

En résumé: 

Le Kia Sportage est une voiture confortable tant dans la conduite que pour l'habitacle, dynamique par son look mais également sur la route et enfin agréable, qui se révèle être une belle alternative au SUV généralistes à l'image des Peugeot 3008 ou Renault Kadjar. 

Quant au Kia Sportage restylé, il est à retrouvé dès le 4 octobre prochain lors de l'ouverture du Mondial de l'automobile, Porte de Versailles à Paris. 

 

FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line!
FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line! FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line! FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line!
FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line! FranceAuto-Actu à l'essai du Kia Sportage GT Line!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article