Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le monde automobile change et le constructeur automobile Vinfast en est la preuve. Depuis quelques années, nous assistons à l'émergence de nombreux nouveaux constructeurs, se focalisant sur des business-plan différents, avec des ambitions plus au moins grandes, mais tous étant tournés sur les technologies électriques, hybrides ou proposant des systèmes de conduite autonome. 

Vinfast, de son nom complet Vinfast Trading and Production Limited Liability Company, appartenant à VinGroup, conglomérat vietnamien opérant dans l'immobilier, la construction mais également dans la santé et l'éducation. 

Créée en 2018, la marque a développé avec le designer italien Pininfarina deux véhicules, une berline et un SUV, qu'elle exposera dès le 2 octobre prochain à Paris à l'occasion du Mondial de l'automobile. 

Pour le moment aucune information sur les mécaniques des véhicules n'a été dévoilée mais nul doute que des versions électriques voire même hybrides seront intégrés au catalogue pour la commercialisation prévue en septembre 2019.

L'identité visuelle est bien aboutie et l'on retrouve la calandre chromée en V sur les deux véhicules, formant la première lettre du nom de la marque, souligné d'une barrette permettant de visualiser un F, deuxième lettre importante du constructeur. 

Le SUV semble sportif et musclé, la berline élégante er raffinée. 

Le constructeur a su embaucher des anciens de General Motors à l'image de David Lyon, directeur stylistique de la marque et déployer les grands moyens, 1,3 milliard d'euros dépensé pour l'usine de fabrication située à Hai Phong au Nord du pays. 

A noter que VinFast sera le premier constructeur vietnamien a exposé au Mondial de l'automobile. 

Pressé de découvrir plus en détail ces modèles! 

 

Vinfast, le constructeur vietnamien du Mondial ! Vinfast, le constructeur vietnamien du Mondial !
Vinfast, le constructeur vietnamien du Mondial !
Vinfast, le constructeur vietnamien du Mondial ! Vinfast, le constructeur vietnamien du Mondial !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article