Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Après l'Alliance Renault Nissan qui avait signé un partenariat avec l'entreprise américaine Microsoft en septembre 2016, c'est au tour du constructeur allemand d'annoncer également un accord. 

En effet, les deux groupes ont signé un accord vendredi 28 septembre pour accélérer le développement de la digitalisation du groupe et de l'ensemble de ses produits. 

Microsoft apportera les outils nécessaires pour développer le cloud automobile du constructeur pour ses véhicules connectés (via plateforme Azure cloud et Azure IoT Edge) ainsi que le développement de son ecosystème "Volkswagen We". Le constructeur va d'ailleurs prochainement ouvrir un site dédié au développement de ce cloud à côté du siège de Microsoft à Redmond (Washington, USA).

Pour Herbert Diess, président de Volkswagen, cet accord est primordial et il "faut mettre le turbo" afin de "jouer le premier rôle dans la transformation de l'industrie automobile". 

Le constructeur multiplie depuis plusieurs mois ses actions dans la transformation automobile afin d'être un acteur majeur de l'industrie des véhicules électriques, autonomes et connectés. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article