Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur automobile britannique Bentley, qui avait présenté lors du dernier salon de Genève son concept 100% électrique EXP12 Speed 6, planche actuellement sur un modèle de série équipé de cette technologie. 

C'est le PDG lui-même, Adrian Hallmark, qui a annoncé avoir proposé au conseil de surveillance de la marque, un nouveau plan produit dédié à l'électrification. 

 

Aucun autre détail n'a pour l'heure été révélé mis à part qu'il concernait l'ensemble des modèles, des moteurs et des futures technologies du constructeur dans lesquelles il doit investir. 

Il a d'ailleurs ajouté que ce plan était en discussion afin que le premier modèle de série soit commercialisé avant 2025. 

 

Propriété du groupe Volkswagen depuis 1998, la future Bentley électrique pourrait rejoindre la plateforme électrique PPE (Premium Plateform Electric) d'Audi et Porsche dévoilée en avril dernier et qui doit permettre la commercialisation des premiers véhicules vers la fin d'année 2021. 

A l'heure actuelle, cette plateforme monopolise 550 employés d'Audi et 300 de Porsche. D'autres annonces viendront très probablement renforcer cette hypothèse! 

 

A suivre...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article