Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur bavarois présente actuellement au Mondial de l'automobile sa nouvelle génération de la berline Serie 3, la 7e du nom qui se nomme G20. 

Et les changements sur cette nouvelle monture sont nombreux à commercer par les dimensions. Le véhicule s'étend de 7,6 cm pour atteindre 4,71m et se rapproche ainsi de sa grande soeur la Serie 5 longue de 4,91m mais surtout de ses concurrentes les Mercedes Classe C (4,69m), Audi A4 (4,73m), Jaguar XE (4,68m) et Lexus IS300 (4,68m)! 

Autre changement important, les feux à l'arrière du véhicule qui changent complètement et laisseraient presque penser qu'il s'agit d'une Lexus. Dans l'ensemble, cette nouvelle génération se veut être plus dynamique en disposant d'un look plus sportif et agressif.

En se renouvelant, le modèle emblématique de la marque adopte une nouvelle plateforme CLAR, déjà utilisée sur quelques modèles de la marque notamment les Serie 7, 5 et X3 et qui permet, grâce à l'ajout d'un capot aluminium, de réduire le poids de 55kg! 

Grâce à ces nombreuses innovations au niveau du châssis mais également du nouveau système d'amortissement, de la perte de poids, l'expérience de conduite est quant à elle optimisée. 

Le véhicule se dote d'un équipement complet et digital, avec le "BMW Live Cockpit" utilisable via une dalle numérique de 12,3 pouces. Le véhicule reprend également des éléments de la gamme supérieure à commencer par l'affichage tête haute comme sur la Serie 5 ou encore les outils d'aide à la conduite (assistant directionnel et contrôle de trajectoire, alerte anticollision et protection des piétons avec freinage d'urgence,...). L'intérieur se dote d'un éclairage LED lumineux de série avec tapis de sol lumineux (Welcome Light Carpet) en option. 

Côté motorisation, l'offre est composée de deux moteurs quatre cylindres à essence (184 et 258ch) et trois moteurs quatre cylindres diesel (dont les versions 150 et 190ch). Un moteur diesel six cylindres sera également disponible développant quant à lui 265ch. D'autres versions arriveront par la suite comme la survitaminée Serie 3 M d'environ 500ch ou encore une version iPerformance dotée d'une motorisation hybride rechargeable. 

Dévoilée en première mondiale au Mondial de l'automobile, le véhicule sera disponible dès le 9 mars prochain en concession avec un tarif de départ affiché à 42 300€!

A découvrir au Mondial de l'automobile... 

BMW dévoile sa nouvelle Serie 3 au Mondial !BMW dévoile sa nouvelle Serie 3 au Mondial !
BMW dévoile sa nouvelle Serie 3 au Mondial !BMW dévoile sa nouvelle Serie 3 au Mondial !BMW dévoile sa nouvelle Serie 3 au Mondial !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article