Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le groupe chinois Guangzhou a été fondé en 1997, mais c'est vraiment en 2008 que l'entreprise rachète ses droits de production et devient un constructeur à part entière. Agé de 10 ans, GAC Motor est le sixième constructeur de l'Empire du milieu avec un peu plus de 500 000 véhicules vendus en 2017. 

Présentant de fortes ambitions, tant aux USA, avec sa présence au salon de Détroit depuis 4 ans, mais également à son studio de design implanté à Los Angeles, le constructeur montre aujourd'hui ses envies en débarquant pour la première fois en Europe à l'occasion du Mondial de l'Automobile. 

Il présente à cette occasion un concept-car SUV coupé, 100% électrique, déjà présenté à Détroit en janvier dernier, et qui rappelle plus ou moins les lignes du Toyota CH-R! 

Dôté d'une ligne dynamique, moderne et disposant d'un certain aérodynamisme, le véhicule embarque une batterie de 71kWh permettant de parcourir 600km. Le constructeur annonce que la batterie peut-être rechargée en 10 minutes permettant de parcourir de nouveau 400 kilomètres...des chiffres plutôt prometteurs. Cette Enverge atteint la vitesse de 160km/h et abat le 0 à 100km/h en seulement 4,4 secondes. 

A bord, nous avons l'impression d'être à bord d'un avion, d'abord par le volant (comme dans la GFG Style Sibylla) et ces boutons poussoirs, ce large écran faisant office de tableau de bord mais également par ces sièges très futuristes. Le toit de l'Enverge est quant à lui équipé d'un kit électronique intelligent qui peut accueillir un gyropode, un drône et d'autres gadgets tendance. Les phares antibrouillards à l'avant se détachent pour servir de lampe de poche...plutôt astucieux comme système! 

Même si pour le moment GAC Motor n'a pas donné d'information concernant sa date d'arrivée sur le Vieux Continent, il envisage dans un premier temps commercialisé des véhicules thermiques ou hybrides afin de répondre aux normes européennes et pouvoir se faire un nom ici. 

A suivre...

Mondial Auto : GAC Motor Enverge!
Mondial Auto : GAC Motor Enverge!
Mondial Auto : GAC Motor Enverge! Mondial Auto : GAC Motor Enverge!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article