Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Les concepts-car sont toujours importants sur les salons et notamment pour les constructeurs afin de présenter leur vision du futur, leur savoir-faire sur des technologies, en terme de design,... de dessiner les véhicules de demain. 

Si l'on a beaucoup parlé du e-Legend Concept de Peugeot (qui est LE concept de ce Mondial) ou encore des concepts EZ-Pro, EZ-Ultimo ou encore EZ-Go, il y a bien un autre concept à ne pas louper, celui de GFG Style et sa Sibylla. 

En effet, présenté en mars dernier en première mondiale au salon automobile de Genève, le concept-car a été réalisé par le célèbre designer Giorgetto Giugiaro, 80 ans, et créateur des célèbres Alfa Romeo Giulia GT (1963) et Alfasud (1972), Audi 80 (1976), DeLorean DMC-12 (1981), Renault R19 et R21, Volkswagen Golf 1, Passat, Scirocco, Lancia Delta ou encore Maserati Ghibli et Lotus Esprit. 

Agé de 80 ans et aidé par son fils Fabrizio, le designer a créé Sibylla, un concept futuriste, 100% électrique, 4 places et imposant avec ses 5 mètres de long. 

Doté d'une large surface vitrée, le véhicule est lumineux mais également facile d'accès avec des facilités d'ouvertures de portes et du toit. La planche de bord est remplacée par un large écran demi-lune faisant tout la largeur de la voiture et apportant des informations sur l'environnement extérieur au conducteur. 

La première chose surprenante en s'installant dans le véhicule est le volant qui n'est pas sans rappeler celui d'un avion. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras comme on a pu le voir sur le SUV e-tron d'Audi. 

A l'arrière, l'espace est tout aussi généreux et laisse à disposition des passagers des tablettes, et un large espace aux jambes. 

Equipé de quatre batteries de 100Kw soit 400Kw au total (540ch), le véhicule annonce une autonomie de 450 kilomètres. 

Aucune information tarifaire n'a pour le moment été dévoilée! 

Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla!
Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla! Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla!
Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla! Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla!
Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla! Mondial Auto: Ne loupez pas Sibylla!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article