Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Souvenez-vous, en décembre 2012, lors de mon premier article je vous avais parlé de la Toyota Avalon, grande soeur de la Toyota Camry, toutes deux vendues sur le territoire nord-américain. 

Pour tous les déçus, Toyota est en train de rectifier le tir, en présentant actuellement au Mondial de l'automobile et en première Européenne, la nouvelle Toyota Camry hybride. 

En présentant cette nouvelle version en Europe, le constructeur japonais signe le retour de cette grande berline sur le Vieux Continent, après 14 ans d'absence! 

Avec plus de 19 millions d'exemplaires écoulés depuis son lancement en 1982, la berline tricorps la plus vendue à travers le monde revient dans une version unique hybride électrique. 

Reposant sur la nouvelle plateforme GA-K et de la philosophie stylistique TNGA (Toyota New Global Architecture), elle s'équipe d'une nouvelle motorisation 2.5 de 218ch pour des émissions de CO2 de 98g/km et une consommation limitée à 4,2l/100km en cycle mixte. Souple et agréable, le quatre cylindres Dynamic Force Engine de 2,5 litres revendique le meilleur rendement thermique au monde à 41%. 

Cette Camry affiche des lignes séduisantes, racées mêlant rondeurs et plis marqués. De l'extérieur, le véhicule dégage un sentiment d'élégance et de confort. Ce sentiment se confirme effectivement une fois à bord avec un habitacle confortable et spacieux. Le tableau de bord laisse apparaitre un large espace audio multimédia, équipé d'un écran de 8", un affichage tête haute couleur de 10". Les matériaux sont de qualité avec l'utilisation de matériaux moussés, cuir souple, inserts bois. Les versions haut de gamme bénéficient également d'un décor Oeil-de-tigre. 

La sécurité est également de rigueur avec le pack Toyota Safety Sense dès l'entrée de gamme permettant d'éviter ou atténuer les collisions dans de multiples conditions de circulation. On comptera également le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne, l'aide au maintien dans la file, la gestion automatique des feux de route ainsi que la lecture des panneaux de signalisation,...

Long de 4,88m de long, la Camry vient se mesurer directement aux Renault Talisman et Kia Optima (4,85m), Skoda Superb (4,86m), Mazda 6 (4,80m) ou encore Ford Mondeo (4,78m). Le coffre est quant à lui de 524 litres soit un peu en dessous des Renault Talisman (608L) et Skoda Superb (625L). 

Commercialisée dès le premier semestre 2019, cette Toyota Camry a le potentiel de s'imposer sur ce segment qui compte peu de motorisations équivalentes, mis à part la Kia Optima hybride rechargeable et la Volkswagen Passat GTE. Les BMW 530e iPerformance, Mercedes e350 et Volvo S90 T8 Twin Engine sont quant à elles sur le même segment mais catégorie Premium. 

Mondial Auto: Nouvelle Toyota Camry
Mondial Auto: Nouvelle Toyota Camry
Mondial Auto: Nouvelle Toyota CamryMondial Auto: Nouvelle Toyota Camry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article