Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

A la veille de l'ouverture du Mondial de l'automobile à la presse, le constructeur au losange lève le voile sur le K-ZE, un véhicule 100% électrique dérivé du petit SUV Kwid vendu en Inde et en Amérique du Sud. 

Ce véhicule, viendra soutenir l'expansion internationale du groupe Renault et sera commercialisé dans un premier temps, et ce dès 2019, sur le marché chinois. 

"Après avoir été pionnier, le Groupe Renault est leader du véhicule électrique. Notre tout nouveau modèle, Renault K-ZE, est une voiture citadine abordable, inspiré des SUV et qui réunit le meilleur du Groupe Renault: notre leadership sur les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides" a déclarer Carlos Ghosn, le Président - Directeur Général du Groupe Renault (Alliance Renault Nissan Mitsubishi).

Avec une autonomie de 250 kilomètres, le véhicule est loin de proposer des chiffres époustouflants mais peut-on s'en plaindre si le tarif est 2 ou 3 fois moins élevé qu'une citadine électrique comparable?! 

Pour le moment, aucune autre information n'a été donnée par le constructeur, mais nul doute que d'autres éléments seront apportés prochainement. 

En attendant, le constructeur a précisé que des versions hybrides et hybrides rechargeables des Clio, Mégane et Captur arrivent en Europe. 

A découvrir sur le Mondial de l'automobile où je serai présent pour les journées presse du 3 octobre! 

 

Renault dévoile K-ZE au Mondial ! Renault dévoile K-ZE au Mondial !
Renault dévoile K-ZE au Mondial !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article