Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

L'acte III des journées de blocage "gilets jaunes " est lancée et se déroulera ce samedi 1er décembre un peu partout en France. 

Même si ces journées sont marquées par un nombre impressionnant de participants, il est également important de noter que le mouvement ne s'est pas stoppé depuis le premier rendez-vous le 17 décembre dernier. 

La hausse du prix des carburants, un ras-le-bol général explique tout simplement cette mobilisation constante des gilets jaunes. 

Alors que nous entamons la troisième semaine de manifestation, nous pouvons constater que de nombreux magasins peinent à être approvisionné, nombreuses stations essence sont vides faute de livraison et nombreuses opérations péages sont réalisées depuis le début. 

Alors que le gouvernement ne semble pas céder aux différentes mobilisations, ces manifestations risquent d'avoir un impact réel sur l'économie et peut-être faire bouger les choses plus rapidement que prévu! 

La manifestation particulièrement violente, qui s'est déroulée à Paris semaine dernière continuera t'elle sur ce rythme? 

Quelle stratégie a été adoptée afin de faire entendre leur parole? 

Les gilets jaunes préparent en tout cas quelque chose puisqu'aucune manifestation a été officiellement déclarée ce samedi à Paris et sur les Champs-Elysées alors que les appels vont dans ce ce sens! Le but est certain, ne pas identifier la manifestation et ainsi éviter tout encadrement! 

A suivre...

Gilets jaunes: vers une nouvelle journée de blocages!
Gilets jaunes: vers une nouvelle journée de blocages! Gilets jaunes: vers une nouvelle journée de blocages!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article