Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Concurrente de la Tesla Model S ainsi que de sa cousine la future Porsche Taycan, le constructeur d'Ingolstadt a présenté un tout nouveau concept électrique, l'e-Tron GT au salon automobile de Los Angeles! 

 

Ce concept-car, proche du modèle de série, dispose d'un design a couper le souffle! En effet, les traits sculptés apportent un réel caractère affirmé et sportif! 

 

Ce coupé 4 portes et 4 places, long de 4,96m et disposant d'une largeur de 1,96m est quasi identique à une Audi A7 Sportback (4,97m en longueur pour 1,91m de large).

Reprenant les caractéristiques de la Porsche Taycan, cette e-Tron GT est animée par 2 moteurs électriques et 4 roues motrices pour une puissance totale de 590ch.

 

L'autonomie du véhicule est quant à elle portée à 400 kilomètres d'autonomie. 

 

Avec de telles caractéristiques, le véhicule abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et le 0 à 200km/h en 12 secondes! Pour des raisons spécifiques de gestion de batterie, la vitesse a été bridée à 240km/h. 

 

Et puisque l'on en parle, la batterie peut se recharger directement sur secteur, par induction avec le système Audi Wireless Charging disposant d'un socle de charge de 11kW ou enfin via le connecteur Combo CCS (également utilisé par le Porsche Taycan) qui est un système de recharge rapide.

 

Grâce à ce dispositif, disposant d'un port de 800V (chargeurs de 320kW), la batterie peut-être rechargée à 80% (320km) en seulement...20 minutes! 

 

Produit dès 2020 pour une commercialisation dès le début 2021, ce véhicule sera assemblé dans l'usine Böllinger Höfe en Allemagne. 

 

Le tarif est annoncé aux alentours de 100 000€!

 

Zoom sur l'Audi e-Tron GTZoom sur l'Audi e-Tron GT
Zoom sur l'Audi e-Tron GT
Zoom sur l'Audi e-Tron GTZoom sur l'Audi e-Tron GT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article