Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le groupe PSA et le constructeur japonais Toyota ont signé un partenariat en 2005, via la création d’une joint venture afin de produire en commun les mini citadines que sont la 108 (Peugeot), C1 (Citroën) et Aygo (Toyota).

Ce partenariat a donc été revu il y a quelques avec certaines modifications au programme. 

 

En effet, le constructeur Toyota s’est engagé à racheter l’usine de Kolin en République Tchèque où il continuera de produire des véhicules de segment A pour les deux constructeurs sans que l’on ait de détails sur les futures 108, C1 et Aygo. 

 

Ce partenariat va en revanche se concentrer sur la partie utilitaire, développée il y a quelques année et la  du Toyota Proace, ni plus ni moins qu’un clone des Citroën Jumpy et Peugeot Expert!

Ces utilitaires seront toujours produits dans l’usine de PSA Hordain, située dans le department de Nord.

 

Dès 2019, Toyota commercialisera un nouvel utilitaire de segment C, produit dans l’usine espagnole PSA de Vigo. Cet utilitaire de segment C sera bâti sur les Peugeot Partner et Citroën Berlingot. 

 

Quant à Toyota, il participera au financement industriel des futurs véhicules utilitaires légers des constructeurs.

Un partenariat un peu plus complet qui renforce le lien en le groupe PSA et le constructeur Toyota et permettra peut-être de voir sortir des lignes de production, un véhicule pick-up Peugeot ou Citroën  basé sur l’illustre Toyota Hilux!

A suivre...

 

Toyota et PSA: un partenariat qui change de direction!
Toyota et PSA: un partenariat qui change de direction!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article