Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le lancement du nouveau SUV Citroën C5 se fait vraiment en grande pompe avec une forte campagne publicitaire mais également le lancement, en première mondiale, du configurateur automobile sur messenger! 

 

Habitué du réseau social, le constructeur Citroën avait en effet déjà fait appel au réseau Facebook en 2015 pour la e-Mehari ou en 2016 pour la nouvelle C3. 

 

Messenger, utilisé par 27 millions de personnes chaque mois, est un large canal de diffusion pour une marque. En développant un outil sur ce réseau, Citroën simplifie la démarche pour visualiser le SUV en 3D et 360° tout en ayant la possibilité d'effectuer une immersion totale à l'intérieur du véhicule. 

 

Les utilisateurs de l'application pourront en outre modifier la teinte du véhicule, les jantes, ajouter des options comme le toit ouvrant ou encore modifier l'ambiance à l'intérieur du véhicule. 

L'ayant testé, le configurateur accessible via cette adresse www.m.me/SUVC5Aircross est une véritable petite merveille! L'application se laisse facilement prendre en main, avec différentes propositions de coloris et l'utilisateur a la possibilité de discuter avec le chatbot concernant les tarifs et informations techniques. 

Nul doute que cette expérience donnera encore plus l'envie d'aller essayer le véhicule en concession d'autant que les utilisateurs ont la possibilité de "réserver un essai"un fois l'expérience terminée. 

 

Un bel outil marketing, utile qui aidera le véhicule à se faire une place sur le marché automobile français. 

J'ai testé le configurateur messenger du C5 Aircross!
J'ai testé le configurateur messenger du C5 Aircross! J'ai testé le configurateur messenger du C5 Aircross!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article