Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Le constructeur de véhicules et navettes autonomes électriques Navya, basé à Lyon, vient de s'associer à Insavalor, la filiale de Recherche & Développement de l'INSA Lyon. 

 

L'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, reconnue comme l'une des plus grandes écoles formant des ingénieurs va donc proposer prochainement le programme "Navya Academy by Insavalor" destiné aux professionnels exerçant les nouveaux métiers que les véhicules autonomes font émerger. 

 

Ces formations, destinés aux métiers d'opérateur de navette, chargé de déploiement, techniciens de maintenance ainsi que techniciens de supervision permettra d'obtenir des certifications dans ces domaines. 

 

Jérôme Rigaud, directeur général de Navya a d'ailleurs précisé que ce partenariat avec INSA Lyon "est une nouvelle étape importante dans le développement de Navya." Avant d'ajouter "qu'en tant qu'acteur de référence de la mobilité autonome, il est de notre responsabilité de former des professionnels à ces nouveaux métiers qui contribuent à l'essor de ces nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée."

 

Mon avis: 

Une très bonne chose pour l'avenir de Navya et pour le secteur. Avec l'évolution des différents moyens de transports, il est important de prévoir et mettre en place dès aujourd'hui ce type de formation certainement valorisante d'ici quelques années. 

 

Et que ce soit deux acteurs lyonnais...ça n'a pas de prix ! :P

 

Partenariat entre Navya et Insa Lyon! Partenariat entre Navya et Insa Lyon! Partenariat entre Navya et Insa Lyon!
Partenariat entre Navya et Insa Lyon! Partenariat entre Navya et Insa Lyon!
Partenariat entre Navya et Insa Lyon! Partenariat entre Navya et Insa Lyon!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article