Publié par FranceAuto-Actu / Mickaël Tribut

Pour une surprise on ne pouvait pas faire mieux! 

Le Jaguar I-Pace, finaliste de l'élection "Voiture de l'année" a remporté le prestigieux prix aujourd'hui, à Genève, à la veille de l'ouverture du salon de Genève. 

 

Alors que l'on pensait plutôt à une victoire d'un véhicule généraliste, comme le Citroën C5 Aircross (ayant reçu les meilleurs avis presse 2018), la Peugeot 508 ou encore la Ford Focus, c'est finalement le SUV électrique de la marque anglaise qui a remporté l'ensemble des suffrages! 

 

Il s'agit donc du premier SUV électrique à remporter le fameux prix décerné par 60 journalistes automobiles provenant des 23 pays européens. Au passage, il s'agit également du deuxième véhicule électrique distingué par ce label depuis sa création, après la Nissan Leaf en 2011. 

 

Le SUV I-Pace, vendu sous la barre des 80 000€, est arrivé en tête après un vote très compliqué. En effet, à la fin es votes, l'Alpine A110 et le Jaguar I-Pace étaient à égalité avec 250 points...une première également dans l'histoire de "Car of the Year". 

 

Afin de départager les deux véhicules, la règle impose de regarder le nombre de votants pour les véhicules. En l'occurence, même si les points étaient égaux, le I-Pace a reçu des points de la part d'un plus grand nombre du jury...ce qui lui a permis de remporter cette élection!

 

La Kia Ceed termine 3e, sur le podium avec 247 points, suivi de la Ford Focus (235), puis le C5 Aircross (210), la Peugeot 508 (192) et enfin la Mercedes Classe A avec seulement 116 points. 

 

Jaguar I-Pace, élu voiture de l'année!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article